Pouvoir utiliser un épandeur d‘engrais attelé à l’avant est une option intéressante, surtout pour les utilisateurs qui veulent appliquer avec précision deux variétés d’engrais différentes en un seul passage. Mais cela impose quelques adaptations.
A la différence de l’épandage de mélanges d’engrais mixtes avec un seul épandeur d’engrais, cette variante permet de régler chaque épandeur de façon optimale, en fonction des propriétés respectives de l’engrais et d’obtenir ainsi une répartition transversale parfaite pour les deux engrais. Amazone propose désormais sur ses ZA-TS et ZA-V cette possibilité de travailler avec deux épandeurs et a par conséquent développé son propre logiciel pour que les fonctions d’épandage soient représentées en symétrie inversée.
Lorsqu’un épandeur porté est attelé à l’avant du tracteur, l’organe d’épandage n’est pas orienté vers l’arrière, mais vers l’avant. Par conséquent, il faut donc penser de façon inversée pour piloter l’épandeur. L’épandage en bordure, en limite ou en fossé peut donc être commuté facilement du bon côté. Le logiciel représente également sous forme miroitée le point de commutation optimal SwitchPoint pour l’utilisation de Section Control. En effet, avec un épandeur attelé à l’avant, les zones de projection sont renvoyées devant la machine, de sorte que le point de commutation doit être bien en avant de l‘épandeur.
Pour les déplacements sur route, l’épandeur attelé à l‘avant doit satisfaire aux réglementations légales. A savoir essentiellement l’éclairage et le respect de la visibilité. Pour satisfaire à toutes les exigences de sécurité en matière d‘éclairage, Amazone propose également son propre kit d’éclairage composé de feux de gabarits blancs et de phares supplémentaires.